8 décembre

Exposition Amalgames de Jean-Michel Caron

Modifié le jeudi, 27 octobre 2016
9h00 - 13h00 gratuit Centre multifonctionnel Rolland-Dion 160-2, place de l’Église, Saint-Raymond, Québec, Canada, G3L 1G4 QC
Terminé Expositions
Exposition Amalgames de Jean-Michel Caron
Jean-Michel Caron
Exposition Amalgames de Jean-Michel Caron

Originaire de Québec et résidant maintenant à Saint-Léonard de Portneuf, Jean-Michel Caron est actif dans la région. Il participe à de nombreuses expositions en plus d’offrir des cours de création et de peinture à la population. Jean-Michel est titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval depuis octobre 2015.

Au cours de son parcours universitaire, l’artiste a été récipiendaire de la bourse Joseph Armand Bombardier, octroyée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. Autrement, en 2013, il recevait le prix « Garde-fou» de Folie/Culture pour son œuvre « Cosmogonie ».

Caron nous propose maintenant l’exposition intitulée « Amalgames ».

Souvent l’amalgame est synonyme de jugement hâtif et généralisateur. Nous nous construisons une vision unilatérale du monde, sans chercher à nous ouvrir à différentes perspectives pouvant nous le faire saisir tout autrement. J’exploite ici ce processus d’accumulation et de métissage dans une dynamique inversée et positive.



Centre multifonctionnel Rolland-Dion

160-2, place de l’Église, Saint-Raymond, Québec, Canada, G3L 1G4

Commentaires